Mon premier mois aux USA en photos.

Après plus d’un mois passé aux Etats Unis à vivre à 100.000 à l’heure, je commence petit à petit à avoir du temps pour écrire. Du coup, voilà un petit article récapitulatif de ce premier mois qui est passé à une vitesse folle !

24 août 2018 ¦ Arrivée aux USA

Après des aurevoirs très difficiles (avouons-le), 3 avions, 12h30 de vol au total, et le décalage horaire, je commence à apercevoir par mon hublot pour la première fois de ma vie le sol américain, puis des dizaines et des dizaines de lacs… Plus on s’approche et plus j’arrive à distinguer les quartiers, et à reconnaitre toutes ces maisons que je m’imaginais comme dans les films. C’est dingue, l’aventure commence enfin et pourtant… Je n’arrive pas à réaliser.
Ma famille d’accueil m’attend à l’aéroport avec une pancarte « Bonjour Louisiane ». On monte dans les voitures puis direction la maison !

J’habite donc à Edina cette année, une banlieue d’environ 48.000 habitants au sud-ouest de Minneapolis dans le Minnesota.

26 août 2018 ¦ First Baseball game

minnie_paul_sign

On commence fort ici ! Après un samedi tranquille à essayer de me remettre du jet lag, ma famille m’amène le dimanche voir mon premier match de baseball à Minneapolis, Les Twins contre Oakland Athletics.
Le nom de Twins est une référence aux villes jumelles de Minneapolis et Saint Paul (capitale du Minnesota). 

DD01342C-E1C1-4701-86B8-8EA1EC45C7B2.JPG

Hymne national et feux d’artifices avant le match, tellement impressionnant de voir ça de ses propres yeux.

Du 27 au 31 août 2018 ¦ Semaine d'orientation

Visite de l’école primaire (Normandale) où je vais passer l’année (plus d’infos ici !) et du collège (Valley View Middle school), papiers, papiers… et papiers, balade autour du lac Harriet, infos sur les transports, les assurances, la banque, encore des papiers…
IMG_8871 (1)
IMG_8888

IMG_8967

31 août 2018 ¦ Minnesota State Fair

f7cd4beb5a4584d9fe236c2f1462bf64
La « State Fair » du Minnesota est la plus grande foire annuelle du Minnesota.
Pendant 12 jours (fin août / début septembre), les gens se rendent à Falcon Heights pour écouter des concerts, faire des manèges, assister à du rodéo et surtout… MANGER.
Une très grosse partie de la nourriture est frite ou présentée sur des sticks (barbe à papa bien sur, mais aussi de l’alligator en stick, du homard en stick, des hot-dogs en stick, des saucisses en stick, …). «Sweet Martha’s Cookies» est une autre spécialité qu’on trouve à la State Fair. Un stand qui sert des biscuits aux pépites de chocolat frais et chaud dans des seaux. Bref, le paradis de la bouffe !


5FC845D4-C167-410A-8319-3811CA6A8D1B

Du 31 août au 3 septembre 2018 ¦ Week-end à la cabin

Dans le Minnesota, beaucoup de familles possèdent des « cabins » (deuxième maison qu’ils appellent « cabane ») au bord des lacs. Et c’est le cas de la mienne !
Chill, paddle, canoe, wack, surf, balade en bateau, feu de camp, et s’mores (Le s’more est un dessert populaire aux États-Unis et au Canada, traditionnellement mangé près d’un feu de camp pendant l’été. Il est composé d’une guimauve grillée et d’un carré de chocolat entre deux biscuits Graham. Le mot s’more vient de l’anglais « some more » car il serait impossible de n’en manger qu’un. Aux États-Unis, la journée nationale des s’more est fixée au 10 août. Oui oui, vous avez bien lu.) au programme, au bord du Lake Sylvia.

IMG_9103

4 septembre 2018 ¦ BACK TO SCHOOL

IMG_0463 (1)6th grade pour Linc (équivalent de la 6ème en France), Kindergarten pour Ryker (l’école aux USA commence à 5 ans, grande section de maternelle pour nous. Avant ça les enfants peuvent aller en « pré-school » si les parents le souhaitent), 4th grade pour Cori (équivalent du CM1) et 2nd grade pour moi (CE1) !
Première rentrée pour moi ici, et tout me semble irréel. Les bus jaunes, les casiers, les briques de lait à la cantine, …

8 septembre 2018 ¦ Valley Fair

Journée dans un des parcs d’attractions du Minnesota, Valley Fair. 51 hectares de manèges, de montagnes russes, et d’attractions aquatiques !
IMG_9393

 

Le 12 septembre 2018 ¦ Lake Minnetonka

Après l’école, je prend la route avec ma prof direction le lac Minnetonka (9ème plus grand lac du Minnesota, plus de 5800 hectares !). On y rejoint son mari pour un tour en bateau. Mais ce que j’ignorais encore, c’est qu’ici il est normal d’arriver au restau ou dans les bars, en bateau. On « gare » donc le bateau sur le parking pour aller boire un coup, puis on le reprend pour se rendre dans un deuxième endroit pour manger.
Première fois depuis que je suis ici que je vois un « vrai » coucher de soleil, et en plus de ça sur un lac… vraiment ouf.

Le 14 septembre 2018 ¦ Overnight

Vendredi après l’école, on a pris la route avec tous les stagiaires et certains parents de famille d’accueil pour aller camper à Singing Hills. Camping de luxe puisqu’on a dormi dans des cabins bien au chaud !
Les photos parlent d’elles-mêmes.
IMG_0024

IMG_7245 (1)

Coucher de soleil en canoë sur le Lake Elysian, feu de camp, s’mores et hot-dog grillés…
La vie est compliquée ici !

Le 21 septembre 2018 ¦ Homecoming

Homecoming de l’équipe de l’école, les Hornets. Le spectacle a commencé en fin d’après-midi avec une parade dans les rues d’Edina : fanfare du lycée, cheerleaders sur un camion de pompier, chars, et défilé des couples élus princes/princesses et roi/reine du lycée. Oui, ça existe vraiment dans la vraie vie !

Après la parade, direction le stade pour assister au premier match de la saison (football américain of course). Et les Hornets ont gagné !
C’est vraiment impressionnant de voir des scènes de séries ou films pour de vrai.
IMG_9940

Le 25 septembre 2018 ¦ Baseball Game, again.

Petit match des Twins et soirée à Minneapolis improvisés. Une de nos coordinatrices des stagiaires avait 4 places pour aller voir jouer les Twins (elles sont plus que géniales).
Du coup, après l’école direction Target Field pour le match. Puis s’en est suivie une petite soirée dans le Downtown de Minneapolis.
IMG_0127


Pour finir le mois de septembre, nous avons fait un petit road trip dans le nord du Minnesota, que je raconterai dans un autre article. 🙂